30.08.2020 à 20:18

Chadwick BosemanLe tweet annonçant sa mort le plus liké de tous les temps

Avec plus de 7 millions de «j’aime», l’ultime message posté sur le compte de l’acteur américain est devenu le plus liké de l’histoire du réseau social.

Diagnostiqué avec un cancer du côlon en 2016, Chadwick Boseman n’avait jamais publiquement parlé de son état (archives).

Diagnostiqué avec un cancer du côlon en 2016, Chadwick Boseman n’avait jamais publiquement parlé de son état (archives).

AFP

«Les fans se réunissent sur Twitter pour célébrer la vie de Chadwick Boseman, et le tweet envoyé depuis son compte hier soir [samedi, ndlr] est désormais le tweet le plus apprécié de tous les temps sur Twitter», a indiqué le réseau social dans un communiqué paru dans le magazine Variety samedi.

Annoncée vendredi, la mort de l’acteur américain d’un cancer du côlon à l’âge de 43 ans avait suscité une vague d’émotion dans le monde entier samedi. Avec «Black Panther» sorti en 2018, Boseman était devenu le premier superhéros noir à qui un film de la franchise Marvel était entièrement consacré.

Le précédent record sur Twitter était détenu par l’ex-président américain Barack Obama, avec 4,3 millions de likes. «Nul ne naît en détestant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion», citation de Nelson Mandela, écrit le 13 août 2017.

(20minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
106 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Tête au Choco

31.08.2020 à 21:12

On a toujours pas interdit le champoing Schwarzkopf?

LesGlandeurs

31.08.2020 à 15:52

Incroyable le nombre de "jeunes" assistés ? Franchement hé? Depuis le matin et hop sur l'ordinateur? Merci les parents! Aucun intérêt à chercher du travail?Il est près de 18h et c'est fortuitement que je suis tombée sur "vous"..Je cherchais le "Chantier de l'horreur"!

Wakanda

31.08.2020 à 13:06

Une enquête a été ouverte contre toutes les personnes blanches ayant "liké" l'annonce de sa mort. En tant que blanc, il apparaît clairement que "liker" l'annonce de la mort d'une personne de couleur contribue encore une fois rendre légitime un racisme systémique.