Beauté: Le «vajacial», un soin pour sublimer son pubis
Actualisé

BeautéLe «vajacial», un soin pour sublimer son pubis

Les instituts d'esthétique proposant un service embellissant et traitant la zone intime reçoivent toujours plus de demandes aux Etats-Unis.

par
mag
De nombreuses femmes font une fixation sur les peaux lises et imberbes.

De nombreuses femmes font une fixation sur les peaux lises et imberbes.

Le soin facial habituellement réservé au visage descend de quelques étages. Plusieurs instituts américains proposent son dérivé, le «vajacial»: ce service de beauté destiné spécialement au bikini élimine les poils incarnés et les boutons. Il apaise aussi la peau et la lisse.

Trois options disponibles

Le trend cartonne outre-Atlantique, selon le «Daily Mail». Katherine Goldman, propriétaire du salon Stript Wax Bar à San Francisco, affirme que la demande augmente de 30% chaque année. Elle propose cette offre depuis 2010.

Dans cet institut, les clientes se font d'abord chouchouter avec un masque à base d'enzymes de papaye, puis subissent un nettoyage suivi d'une extraction des poils incarnés avec une pince, et d'un second masque. Le traitement dure une cinquantaine de minutes et coûte 60 dollars (environ 56 francs). A en croire les spécialistes, il serait particulièrement bénéfique après une épilation à la cire, pour parfaire la zone. Trois options sont disponibles: anti-taches de rousseur, anti-acné ou calmant pour réduire les rougeurs.

La mode du vajazzling

«On aurait dit que j'avais une MST»

La Californienne Christina raconte à ABC News que le «vajacial» lui a sauvé la vie. Cela lorsqu'elle est partie en lune de miel: son épilation habituelle à la cire brésilienne avait mal tourné et de nombreuses rougeurs et bosses étaient apparues «On aurait dit que j'avais une MST. Je ne pouvais même pas aller m'asseoir au bord de la piscine!»

Dans d'autres salons, ce même service est aussi proposé sous d'autres noms, tels que «Peach Smoothie» (Smoothie à la pêche).

Ton opinion