Le Valais chapeaute un tournoi de boules de neige en Afrique
Actualisé

Le Valais chapeaute un tournoi de boules de neige en Afrique

Ce projet inédit est porté par la Snowball Association et deux étudiantes sud-africaines de passage à l'Ecole cantonale d'art du Valais.

La manifestation réunira des personnalités, des anonymes et un choeur de gospel.

Le tournoi se déroulera le 16 août dans un quartier où règnent de fortes tensions ethniques, explique jeudi à l'ATS le président de la fédération mondiale et suisse de boules de neige, l'humoriste Daniel Rausis. Il revenait sur une information du journal «Le Matin».

L'objectif est de faire la promotion sportive, politique, humoristique et socio-culturelle de la boule de neige, poursuit-il. Et de préciser que les petites boules blanches seront créées sur place à partir d'un canon à neige.

Quatre équipes composées de six joueurs s'affronteront dès 17h00, précisent les organisateurs dans un communiqué. Parmi elles, des mécaniciens, des coiffeurs, des boxeurs, des top models ou encore des stars de sitcom. A l'image de la ville, la manifestation se veut en outre cosmopolite.

Les premiers tournois de boules de neige en Suisse ont été organisés en marge de la manifestation «Sion 2006 quand même». Durant 13 soirées, des matches s'étaient déroulés, juste avant le spectacle humoristique du soir. (ats)

Ton opinion