Actualisé
SécuritéLe Vatican devient le 187e membre d'Interpol
Le Vatican est devenu mardi le 187e membre d'Interpol, qui tenait à Saint-Pétersbourg son assemblée générale annuelle.
«Cette présence est symbolique mais très utile. Les questions de sécurité sont très importantes pour la cité du Vatican», a déclaré un responsable du Saint-Siège.
Il a notamment souligné que son adhésion allait aider la cité à sécuriser les voyages du pape et les quelque 40 000 touristes se rendant au Vatican chaque jour.
Interpol, qui est basé en France à Lyon, a été fondé en 1923 et vise à coordonner les efforts des forces policières de ses membres contre la criminalité internationale, notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, la corruption et le crime organisé.
(ats)