Téléphonie mobile: Le vaudois In&Phone rachète les antennes Tele2 à Sunrise
Actualisé

Téléphonie mobileLe vaudois In&Phone rachète les antennes Tele2 à Sunrise

In&Phone renforce sa présence sur le marché suisse de la téléphonie mobile.

L'opérateur de télécommunications vaudois rachète à Sunrise, en passe d'être acquis par Orange (France Télécom), ses sites d'antennes ayant appartenu à Tele2 Suisse.

La transaction, dont le montant n'est pas divulgué, porte sur plus de 400 sites, dont 145 sont déjà construits, ont indiqué mercredi In&Phone et Sunrise dans un communiqué commun. Elle devrait se concrétiser fin janvier 2010 et déployer ses effets pour la société établie à Vevey (VD) au cours du premier trimestre.

Voyageurs et frontaliers

Avec ce rachat, In&Phone entend proposer des solutions répondant aux besoins des personnes voyageant beaucoup et des frontaliers. La firme veveysanne appliquera une stratégie multimarques, dont la marque In&Phone. Le contrat comprend le renouvellement pour cinq ans de l'accord d'itinérance nationale entre les deux opérateurs.

Avec la fusion annoncée il y a une semaine à peine entre Orange et Sunrise, par absorption du deuxième par le premier, In&Phone apparaît désormais comme le numéro trois du marché suisse de la téléphonie mobile. Fondée en 2003, la société vaudoise propose des services de télécommunication mobile d'entreprises.

Rachat de Tele2 par Sunrise

In&Phone fait partie de Unify Group Holding. Cet acteur néerlandais fournit des services mobiles pour voyageurs, hommes et femmes d'affaires ainsi que pour des entreprises actives au niveau international.

Sunrise, jusqu'ici contrôlé par le danois TDC, avait mis la main sur la filiale helvétique du groupe suédois Tele2 il y a un an. Cette entité, numéro quatre alors sur le marché indigène de la téléphonie mobile, comptait près d'un demi-million de clients.

(ats)

Ton opinion