Mobilité: Le vélo pliable débarque dans les trains

Actualisé

MobilitéLe vélo pliable débarque dans les trains

L'entreprise RegionAlps et l'Etat du Valais ont lancé vendredi un système de location de vélos pliables qui se transportent dans les trains ou les bus.

Cette initiative vise à offrir de nouvelles possibilités de déplacement et d'encourager les modes de transports alternatifs.

«RegioBike» s'adresse aux utilisateurs de transports publics détenteurs d'un abonnement de parcours ou d'un abonnement général, indiquent l'Etat du Valais et RegionAlps dans un communiqué commun. Moyennant un montant annuel de 200 francs - 100 francs pour les apprentis -, il est possible de louer à l'année un vélo pliable, maintenance comprise.

Cette offre constitue un moyen de transport pratique pour effectuer des déplacements jusqu'à environ 3 km, autour de la gare ou pour rejoindre des zones industrielles mal desservies par les transports publics. «Ce vélo rapproche les transports publics du lieu de travail», se félicite Jacques Melly, chef du Département valaisan des transports, de l'équipement et de l'environnement.

Le «RegioBike» sera proposé en phase test dans les stations de prêt de vélos à Sion, Sierre, Monthey, Martigny, Viège et Brigue.

(ats)

Ton opinion