Grand-Saconnex: Le Village Tropical posera sa tente près de Palexpo

Actualisé

Grand-SaconnexLe Village Tropical posera sa tente près de Palexpo

Après avoir quitté les Fêtes de Genève, le raout latino s'installera dans le parc Sarasin.

par
Shahïn Ammane

L'info, distillée par le site internet du festival, a de quoi réjouir, ou effrayer, une population qui n'a pas encore été prévenue. Du 11 au 21 juin, le Village Tropical Festival montera sa tente dans le parc Sarasin, voisin du Palexpo, avec sa panoplie de concerts latinos gratuits.

Voté à l'unanimité, mais dans l'urgence, par la commission culturelle du Grand-Saconnex la semaine passée, le projet qualifié de «génial» a séduit. Le législatif attend cependant «un vrai dossier» avec des précisions de Patrick Abegg, l'organisateur: «Nous avons émis un accord de principe, mais nous voulons des garanties sur la sécurité et la salubrité notamment, explique la conseillère administrative Elizabeth Böhler-Goodship. Nous serons aussi attentifs à l'état de la pelouse après le festival.»

L'élue chargée du dossier ajoute que «la population n'a pas encore été avertie de la tenue de cet événement, car tout s'est fait rapidement». La conseillère s'avoue toutefois surprise d'apprendre que le site web du Village annonce déjà l'événement.

La manifestation, si elle se confirme, exaucera les vœux d'une population qui souhaitait une animation pour accompagner les promotions scolaires. Le projet pourrait s'inscrire pour trois ans. Le Conseil municipal a aussi insisté pour que l'organisateur tienne un pot de bienvenue en vue d'informer les Saconnésiens. Patrick Abegg n'a pas souhaité commenter.

Ton opinion