Business: Le vinyle en expansion aux Etats-Unis
Actualisé

BusinessLe vinyle en expansion aux Etats-Unis

La plus grande usine de pressage du pays prévoit de doubler sa production pour répondre à la demande croissante. De bonne augure pour les amoureux des mircosillons.

par
fec
United Record Pressing à Nashville est l'usine de vinyle N°1 aux USA. Jack White notamment y presse régulièrement ses albums.

United Record Pressing à Nashville est l'usine de vinyle N°1 aux USA. Jack White notamment y presse régulièrement ses albums.

La plus grosse usine de pressage des USA va doubler sa production. Aujourd'hui, elle est de 40'000 disques par jour. United Record Pressing, basé à Nashville, construira un nouveau bâtiment et investira dans 16 nouvelles machines.

Ce regain d'intérêt pour le microsillon viendrait du succès croissant pour la musique en téléchargement. «Les gens veulent la meilleure qualité de son. Ils achètent donc des vinyles plutôt que des CD ou des mp3», pense le boss marketing de la société dans le «Tennessean».

Aux USA, plus de 6 millions de vinyles ont été vendus en 2013, contre 4,6 en 2012. Cette hausse touche aussi l'Europe. «Les Inrocks» rappellent, qu'en France, 329'000 vinyles ont été vendus en 2012 contre 15'000 en 2007.

Ton opinion