Actualisé 15.04.2020 à 12:33

Australie

Le virus lui coûte son job, puis son destin bascule

Un jeune papa ayant récemment perdu son emploi à cause de la crise du coronavirus a remporté 5 millions de dollars australiens à la loterie.

de
joc

La roue a tourné à vitesse grand V pour un individu établi à Adelaide (Australie-Méridionale). À cause de la crise sanitaire actuelle, ce jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a perdu son travail. N'ayant plus grand chose à perdre, il a tenté sa chance à la loterie et décroché le jackpot: 20'000 dollars australiens par mois (12'000 francs) pendant 20 ans, soit un gain total de près de 5 millions de dollars australiens (3 millions de francs).

«J'ai vérifié sur mon compte en ligne l'autre soir et ai réalisé que j'avais gagné. J'ai réveillé ma femme pour lui annoncer la nouvelle, et elle a hurlé», raconte l'heureux gagnant à 7 News. Surexcité, le couple n'a pas fermé l'oeil de la nuit. «Nous avons regardé la télé et parlé de ce que nous pourrions faire. C'est un sentiment merveilleux», raconte le veinard.

Parents d'un petit bébé, les deux Australiens pensent que ce gain inespéré leur permettra d'être tranquilles jusqu'à la fin de leur vie. «J'ai récemment perdu mon emploi à cause du Covid-19, alors ce qui m'arrive est un énorme soulagement. J'étais tellement stressé ces derniers temps, et maintenant je suis heureux», s'émerveille le jeune papa. On le croit sans peine.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!