Actualisé 01.10.2012 à 17:06

ParisLe voile de Diam's énerve ses fans

L'ex-rappeuse convertie à l'islam divise ses admirateurs. Certains expriment leur colère sur Internet.

de
Ludovic Jaccard
A 32 ans, Mélanie se sent enfin apaisée depuis qu'elle a lu le Coran.

A 32 ans, Mélanie se sent enfin apaisée depuis qu'elle a lu le Coran.

«Ce n'est pas un voile, c'est une tente! On est obligé d'aller si loin, vraiment?» s'est insurgé un internaute sur Twitter. «Jeune demoiselle recherche un mec mortel. Un terroriste par exemple?» fustige un autre. Les réactions enflammées n'ont pas tardé après l'interview de Diam's dans l'émission «Sept à Huit», diffusée dimanche dernier sur TF1.

L'ex-rappeuse y est apparue souriante, mais complètement voilée. Depuis qu'elle s'est convertie à l'islam, Diam's se dit enfin heureuse. «Ce n'est pas ma conversion qui a choqué, c'est mon voile, a-t-elle expliqué lundi sur Europe 1. Je comprends que ça interpelle les gens, mais j'ai tellement gagné en paix et en sérénité que la méchanceté et la haine, je n'ai plus le temps de les contrer.»

Celle qui se fait désormais appeler par son prénom, Mélanie, a chagriné ses fans en mettant fin à sa carrière. «Elle est heureuse, c'est l'essentiel. Mais l'imaginer sans un micro à la main, c'est triste. L'interview me laisse un goût amer», déplore l'un d'eux.

Retour sur un parcours

Dans le cadre de la sortie officielle de son autobiographie, Diam's a accepté de faire une interview pour la radio RTL, 27 septembre 2012

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!