France: Le voleur de la Ferrari de Randy de Puniet mis en examen
Actualisé

FranceLe voleur de la Ferrari de Randy de Puniet mis en examen

Un homme de 25 ans a été mis en examen et écroué cette semaine pour le vol de la Ferrari F430 du champion de moto Grand Prix Randy de Puniet, quinzième du championnat du monde de vitesse en 2008, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

La juge d'instruction marseillaise chargée de l'enquête lui a notifié sa mise en examen pour des faits de «vols aggravés, dégradations de biens privés et tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique» après une course poursuite avec la police.

L'homme a été interpellé il y a quelques jours sur le port autonome de Marseille, alors qu'il rentrait de Tunisie au volant d'une Mercedes.

Il a été identifié comme l'un des membres du commando qui avait attaqué dans la nuit du 19 au 20 mai la concession automobile Bernabeu, située dans la zone industrielle des Paluds, à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Le champion de moto Randy de Puniet avait confié quelques jours plus tôt sa voiture à la concession.

Huit véhicules de luxe, des Audi, Mercedes, ainsi que la Ferrari F430 de Randy de Puniet, ont été dérobés à cette occasion. Cinq des véhicules ont été retrouvés peu après grâce au système de détection Tracker.

Ils devaient être revendus avec la complicité de plusieurs intermédiaires. Dans la Mercedes où le suspect a été interpellé, les policiers ont découvert un fennec et trois tortues d'Hermann, des espèces interdites d'importation. Les animaux ont été remis aux douanes. Un complice, détenu pour d'autres faits, a été confondu. Les six autres membres supposés du commando sont activement recherchés.

(ap)

Ton opinion