Présidentielle française: Le vote de Marine Le Pen perturbé par des Femen
Actualisé

Présidentielle françaiseLe vote de Marine Le Pen perturbé par des Femen

Les candidats à la présidentielle ont voté dimanche entre 10h et midi. Certains ont été plus tranquilles que d'autres.

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche en France métropolitaine pour le premier tour de l'élection présidentielle. Il s'agit du plus imprévisible de l'histoire de la Ve République et il se déroule sous la menace d'attentats.

Quarante-sept millions d'électeurs sont appelés à départager les onze candidats, dont quatre semblent en mesure de se qualifier pour le second tour: Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.

Ils ont déjà voté

A Tulle, le Président François Hollande a été filmé et photographié en train de voter. Il s'est contenté d'un «voilà» avant de quitter les lieux.

De son côté, Benoît Hamon, candidat du PS pour cette présidentielle, a voté à Trappes. Perturbée par des Femen, Marine Le Pen a glissé son vote dans l'urne à Hénin-Beaumont, tandis qu'Emmanuel Macron, candidat du mouvement En Marche! a voté au Touquet.

Peu avant 13h, c'est le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon qui s'est présenté dans un bureau de vote parisien.

Benoît Hamon:

Benoît Hamon a voté à Trappes

Le candidat du PS pour la présidentielle a voté à Trappes.

Jean-Luc Mélenchon:

Jean-Luc Mélenchon a voté à Paris

Le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a voté dimanche à Paris peu après midi pour le premier tour de l'élection présidentielle.

Emmanuel Macron:

Présidentielle: Macron a voté au Touquet

Le candidat du mouvement En Marche! pour la présidentielle a glissé son vote dans l'urne au Touquet.

Marine Le Pen:

Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

La candidate du Front National Marine Le Pen a voté dimanche à 11H00 dans son fief de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), une demi-heure après une brève manifestation de militantes Femen.

Marine Le Pen perturbée par des Femen durant son vote:

Les Femen perturbent le vote de Le Pen

Peu avant 10H30, non loin du bureau de vote, six militantes Femen, torse nu, masques du président américain Donald Trump et de Marine Le Pen sur la tête, sont sorties d'un véhicule pour manifester dans la rue contre la candidate, scandant ironiquement «Marine, présidente».

(20 minutes)

Ton opinion