Genève, vendredi 12 mai: Le Weetamix reçoit encore une légende
Actualisé

Genève, vendredi 12 maiLe Weetamix reçoit encore une légende

Le Weetamix continue d'offrir une programmation hallucinante en proposant, une fois de plus, une légende de la techno.

Jeff Mills est tout simplement l'un des DJ («le» DJ?) les plus importants de l'histoire de la musique électronique. Originaire de Detroit, il est l'auteur de nombreux albums sur différents labels prestigieux (Tresor, React, etc.) et cofondateur en 1989 de Underground Resistance, un des collectifs les plus mythiques de la techno. Après avoir tenté le pari risqué de mettre en musique deux ouvres majeures du cinéma muet («Metropolis», de Fritz Lang, et «Three Ages», de Buster Keaton), le monsieur a décidé de confronter les titres marquants de son répertoire à une instrumentation symphonique.

L'interprétation a eu lieu en juillet dernier au pont du Gard et se nomme «Blue Potential». Le résultat est disponible depuis peu en coffret CD/DVD. Jeff Mills, alias The Wizard à ses débuts, est réputé pour sa technique de mix exceptionnelle, avec trois platines et une boîte à rythmes, et ses sets marathons.

Jeff Mills ayant l'habitude de sélectionner des titres qui font mouche (des morceaux cultes de Derrick May ou Juan Atkins, des tueries de chez Axis ou Tresor, ses premières productions ultrapumping), on peut s'attendre à une soirée qui restera dans les mémoires. On peut dire merci au club genevois pour ce rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique électronique.

Jérome Burgener

Jeff Mills au Weetamix, vendredi 12 mai

Ton opinion