Football: Le Werder Brême paye ses joueurs à moitié
Actualisé

FootballLe Werder Brême paye ses joueurs à moitié

La direction du club de Brême a décidé de geler 50% du salaire de ses joueurs, au vu des mauvais résultats du Werder depuis le début de la saison.

Philipp Bargfrede (à gauche) et Sebastian Prodl n'ont touché que la moitié de la paye prévu au mois de septembre.

Philipp Bargfrede (à gauche) et Sebastian Prodl n'ont touché que la moitié de la paye prévu au mois de septembre.

La direction du Werder Brême, mécontente des performances de ses joueurs depuis le début de la saison, a décidé de ne leur verser que la moitié du salaire fixe de septembre, affirme le quotidien Bild mercredi.

Les 50% restant ont été «gelés», une première dans l'histoire du club, assure Bild, auprès de qui le directeur sportif du club Klaus Allofs et le président Willi Lemke ont refusé de commenter l'information.

Le Werder ne pointe qu'à la 13e place de la Bundesliga, après 7 journées, et n'a engrangé que 8 points, soit 13 de moins que le leader-surprise, Mayence, auteur d'un sans-faute depuis le début de la saison.

Le club nordiste qui a vendu en août son meneur de jeu Mesut Özil recruté par le Real Madrid, n'a pas été épargné par les pépins physiques, notamment en défense, qui se sont traduits par des déroutes à répétitions, deux fois 4-1 en championnat, face à Hoffenheim et Hanovre, et 4-0 en Ligue des champions face à l'Inter Milan. (afp)

Ton opinion