06.07.2020 à 20:46

Football

Le Werder Brême se maintient en Bundesliga

Grâce à son match nul 2-2 obtenu lors en match retour du barrage sur la pelouse Heidenheim (D2), le Werder a assuré sa place dans l’élite du football allemand.

Theuerkaud (au centre) a ouvert le score d’un splendide autogoal.

Theuerkaud (au centre) a ouvert le score d’un splendide autogoal.

Keystone

Le Werder Brême, en position inconfortable après avoir concédé le nul à domicile à l'aller (0-0), conserve sa place dans l'élite allemande du football après le nul (2-2) obtenu sur le terrain de Heidenheim, lundi soir en barrage retour de maintien/accession.

Le Werder Brême ne quittera donc pas la 1re division allemande, dont il est un pensionnaire sans interruption depuis 1981.

Les Brêmois ont ouvert le score dès la 3e minute par... le défenseur de Heindenheim, Norman Theuerkauf, qui a marqué contre son camp. Celui-ci a propulsé, du point de penalty, le ballon dans la lucarne gauche de son gardien Kevin Müller médusé, en voulant enlever le ballon des pieds de Josh Sargent, l'attaquant américain de Brême esseulé au point de penalty.

L'équipe locale a repris espoir en égalisant à la 85e minute par Tim Kleindienst, qui a repris de près un puissant tir du gauche décoché depuis l'angle de la surface de réparation par Tobias Mohr.

Mais dans le temps additionnel, Ludwig Augustinsson allait donner le coup de grâce à Heidenheim, en redonnant l'avantage, esseulé dans la surface sur un contre, à Brême (94e).

Et ce n'est pas un penalty à la dernière seconde (97e) transformé par Tim Kleindiest, auteur d'un doublé, qui allait changer le cours de l'histoire.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

dédé

06.07.2020 à 21:01

Toujours pleins de rebondissements cette bundesliga. Championnat intéressant à suivre (sauf question champion : c est toujours le bayern).