Le Wisconsin en proie aux tornades
Actualisé

Le Wisconsin en proie aux tornades

De violentes tempêtes ont provoqué des inondations dans l'Indiana où il est tombé 25 centimètres de pluie samedi, tandis que le Winsconsin et la région de Chicago ont été balayés par des tornades.

Dans l'Indiana, les inondations menaçaient des barrages et recouvraient des autoroutes. Les garde-côtes ont dû secourir des centaines d'habitants dont les habitations étaient submergées. Des axes routiers secondaires et principaux ont été fermés.

Dans le Wisconsin, les tornades ont fait quelques blessés et au moins un blessé a été enregistré à Chicago. Selon Pat Barry, porte-parole du shérif du comté de Will, une tornade a endommagé plusieurs maisons à Wilmington, déracinant des arbres et couchant des lignes électriques.

Plusieurs tornades ont également été signalées dans le comté de Lake, au nord de Chicago, et dans celui de Livingston, au sud-ouest.

Le centre et le sud-est du Wisconsin ont été bombardés par des grêlons de la taille d'une balle de baseball. La tempête y a arraché les toîts, abattu les arbres et les lignes électriques et blessé au moins six personnes. De fortes pluies se sont également abattues sur la région, provoquant des inondations éclairs.

Exemple de tornade dans le Wisconsin:

(ap)

Ton opinion