Actualisé 15.08.2009 à 20:57

AllemagneLe Wolfsburg de Benaglio en pleine forme

La fête continue pour Diego Benaglio.

Trois jours après avoir été le héros du match Suisse - Italie, le Zurichois a contribué au succès 3-1 de Wolfsburg à Cologne pour le compte de la deuxième journée de la Bundesliga.

A la faveur de ce succès, le Champion en titre occupe déjà seul la tête du classement. Wolfsburg a forcé la décision en l'espace de quelques secondes avec l'égalisation de Dzeko à la 73e et le 2-1 sur un autogoal du malheureux Womé à la 74e, Martins, le transfuge de Newcastle, scellant le score à la 87e.

Diego Benaglio a concédé son premier but de la saison à la 49e. Il a été désarmé devant la percée du Français Ehret, un ancien joueur du FC Aarau. La réaction implacable du Champion après cette réussite contre le cours du jeu fut vraiment impressionnante.

Un Suisse a marqué lors de cette deuxième journée, sans doute le plus méconnu de la Bundesliga, Albert Bunjaku. Ancien junior des Grasshoppers, ce joueur de 25 ans a égalisé pour le néo-promu à Nuremberg. Tranfuge du Rot-Weiss Erfurt l'automne dernier, Bunjaku vit presque un conte de fée avec Nuremberg.

Dans le choc au sommet de la journée, le Bayern Munich a dû se contenter du nul (1-1) devant son public face au Werder Brême. Menés au score à la pause, les Bavarois ont égalisé par Gomez à la 73e. L'introduction de Ribéry en seconde période a donné un nouveau souffle à une équipe qui accuse déjà quatre points de retard sur Wolfsburg.

A Stuttgart, Ludovic Magnin a suivi du banc la victoire 4-2 du VfB devant Fribourg. Le Vaudois a été la «victime» du tournus imposé par son entraîneur Markus Babbel qui lui a préféré l'Ivoirien Boka.

Dimanche, le Hertha Berlin de Lucien Favre, qui se déplace à Mönchengladbach, et le Schalke 04 de Felix Magath, qui accueille Bochum, peuvent, en cas de succès, rejoindre Wolfsburg.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!