Nouveauté: Le XC40 suit la voie tracée par ses deux grands frères
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NouveautéLe XC40 suit la voie tracée par ses deux grands frères

Volvo se lance à l'assaut du segment des SUV compacts. Avec une
recette qui devrait plaire à la clientèle urbaine.

par
jfz
Un look inspiré des XC 90 et XC 60, mais un peu plus fun.

Un look inspiré des XC 90 et XC 60, mais un peu plus fun.

DR

Le succès croissant rencontré par ses grands SUV XC 90 et XC 60 donne des ailes au constructeur suédois, qui espère voir l'histoire se répéter dans la catégorie des modèles compacts. La production du XC 40 a déjà débuté et le nouveau bébé de Volvo recevra un trousseau qui devrait lui permettre de bien démarrer dans la vie. Le design rappelle évidemment celui de ses deux grands frères, mais les dimensions ramassées du petit dernier lui confèrent un look plus fun et dynamique. Volvo avoue avoir étudié minutieusement les attentes et les habitudes de la clientèle urbaine, visée par le XC 40.

Même s'il se destine aux citadins, le SUV sera proposé en quatre roues motrices et avec de puissantes motorisations (2 l diesel de 190 ch ou 2 l essence de 245 ch), rapidement suivies par l'arrivée d'un moteur essence de 152 ch, qui représentera l'entrée de gamme. Des versions hybride et tout électrique devraient suivre. En outre, le XC 40 inaugurera une nouvelle plateforme, qui équipera tous les futurs modèles de la série 40.

Le SUV compact sera le premier modèle Volvo offrant un système numérique qui se substitue à la clé physique, ce qui facilite le partage de la voiture avec ses proches. Et il sera doté des multiples aides à la conduite qui ont forgé la réputation de la marque en termes de sécurité. Le XC 40 arrivera début 2018. On peut déjà le commander (dès 35'500 fr.).

Son cousin chinois fait chauffer la Toile

Le XC40, dont la production a démarré à Gand (Bel), ne devrait pas avoir de mal à trouver son public, si l'on en croit l'effervescence causée par son cousin chinois. Simplement nommé 01, le SUV de Lynk & Co a fait chauffer la Toile: pas moins de 6000 unités y ont été vendues en à peine deux minutes. Un succès qui émoustille la marque chinoise, qui envisagerait de faire assembler son SUV en Belgique, à côté du XC40 dont il est dérivé, pour le vendre en Europe.

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