Caraïbes: Le yacht «incontrôlable» appartient à un milliardaire zougois
Publié

CaraïbesLe yacht «incontrôlable» appartient à un milliardaire zougois

Propriété du milliardaire Hans-Peter Wild, dont la société est basée à Zoug, un bateau, le «Go», estimé à 90 millions de francs a embouti une jetée à Saint-Martin, dans les Caraïbes.

par
jbm

La manœuvre a été filmée.

DR

Le yacht «Go», construit en 2014 dans un chantier naval turc pour un coût estimé à 90 millions de francs, a eu un accident dernièrement. Le bateau de 77 mètres de long s’est écrasé à deux reprises contre une jetée dans le chic Saint-Maarten Yacht-Club dans la baie de Simpson, sur l’île caribéenne de Saint-Martin. Deux embarcations ont également subi des avaries lors du choc. Mais, par chance, personne n’a été blessé, rapporte le «Bund».

Propriété d’un milliardaire

Un dysfonctionnement de l’ordinateur de bord est apparemment à l’origine de l’accident. Les travaux de réparation sur le bateau et aux installations portuaires vont prendre probablement des mois, a déclaré un porte-parole du yacht-club. On ne sait pas si les compagnies d’assurances entreront en matière.

L’embarcation est la propriété de Hans-Peter Wild qui détient le Capri Sun Group Holding basé à Zoug. Cette compagnie produit une boisson à base de jus de fruits et d’eau de source. Ce septuagénaire figure en bonne position dans le magazine «Forbes» avec une fortune d’environ 3,5 milliards de francs. L’homme est également président du Stade français Paris rugby, qui est basé dans le XVIe arrondissement de la capitale française.

Ton opinion