Actualisé 02.12.2007 à 13:04

Le yéti existe peut-être

Une équipe de télévision américaine qui s'est rendue dans l'Himalaya pour faire un film sur le yéti a affirmé qu'elle avait relevé trois empreintes susceptibles de prouver que ce grand singe de légende existe .

Josh Gates, qui travaille pour l'émission «Destination Truth», a raconté que son équipe avait découvert trois empreintes les 28 novembre, alors qu'elle enquêtait sur des informations données par des sherpas et des fermiers vivant dans la région reculée de Khumbu, au Népal.

Une empreinte montre un pied droit avec cinq orteils d'environ 33 centimètres de long, mais les deux autres empreintes ne sont que partielles, a précisé Josh Gates. Elles ont été relevées sur de la pierre et du sable, a-t-il ajouté. L'équipe de télévision a fait des moulages de ces empreintes et prévoit de les faire analyser aux Etats-Unis.

Ang Tshering, président de l'Association d'alpinisme du Népal, n'est toutefois pas convaincu par ces découvertes. «Il s'agit plus probablement d'empreintes de l'ours de montagne qu'on trouve dans la région», a-t-il déclaré. Et d'ajouter: «Il y a cinq orteils dans le moulage qu'ils ont ramené, mais selon la légende, le yéti n'aurait que quatre orteils». (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!