Le Zune, un puissant rival pour l'iPod
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Le Zune, un puissant rival pour l'iPod

Microsoft dévoile officiellement son nouveau baladeur pour contrer celui d'Apple.

La firme de Redmond (Etat de Washington) a décidé de s'attaquer de front à la suprématie d'Apple sur la musique numérique. Microsoft vient de rendre publics tous les détails de son nouveau baladeur. Outre un disque respectable de 30 Gb pour stocker musique, photos et vidéos, les particularités du nouveau venu sont de disposer d'une radio FM, d'un grand écran couleur et surtout d'une puce

wi-fi. Celle-ci permettra l'échange de musique entre les utilisateurs de deux baladeurs. Les morceaux ne seront toutefois lisibles qu'à trois reprises pendant trois jours.

Deuxième pilier de la stratégie Microsoft: le magasin de vente de musique en ligne. Le géant américain possédait déjà un magasin ouvert voilà deux ans pour concurrencer l'iTunes Music Store d'Apple, mais ce dernier n'a jamais décollé. Microsoft vient donc d'annoncer sa fermeture pour le 14 novembre, non sans avoir aussi révélé la mise en orbite le même jour de son nouveau magasin, le Zune Market Place. Il fournira musique et vidéos à l'unité ou par abonnement. Une fois l'abonnement terminé, les titres ne seront plus lisibles.

Le Zune Market Place devrait être compatible avec tous les lecteurs MP3 du marché, contrairement à la stratégie d'Apple, qui a consisté à fermer son lecteur en contrôlant à la fois le service de musique et l'appareil pour les lire (l'iPod). Disponible le 14 novembre aux Etats-Unis, le Zune ne sera pas proposé avant fin 2007 en Europe.

Selsa Maadi

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