League of Legends: «C’est une bataille dans un rêve!»

Publié

e-sport«C’est une bataille dans un rêve!»

Après avoir fréquenté l’académie de l’équipe rivale de la star Faker, le gamer «Resilience» espère gagner sa place parmi l’élite de «League of Legends».

C’est rarissime pour un non-Coréen. Anthony «Resilience» Bazire l’a réussi. Il a été reçu dans la prestigieuse académie de Gen.G, l’équipe rivale de T1 et de Faker, l’icône de «League of Legends» (LoL) et de tout un pays. «C’était mon rêve, le plus beau jour de ma vie», se rappelle le gamer français âgé de 24 ans. Dans cette structure professionnalisée, la journée ordinaire commence à 12 h pour finir à 4 h du matin avec au menu un entraînement intensif. Cette routine peut laisser place à de belles surprises. «J’ai croisé pour la première fois Faker quand il sortait de sa structure à 5 h du matin, se rappelle Resilience. En tant que fanboy, je lui ai fait juste un coucou et il a fait coucou back. Après, on s’habitue…»

Anthony «Resilience» Bazire n’a pas hésité à aller défier les Sud-Coréens sur leur terrain de jeu favori.

Anthony «Resilience» Bazire n’a pas hésité à aller défier les Sud-Coréens sur leur terrain de jeu favori.

20min

Dans cet univers hypercompétitif, le Mid Laner a joué en quatrième division avant de voir sa dynamique abruptement cassée par le Covid-19 et un retour en France. «Ce fut une période compliquée. Il fallait maintenir 12 h d’entraînement quotidien et une qualité de sommeil sans forcément être ultra-heureux dans le moment présent», relève le gamer.

De retour depuis à Séoul dans la capitale sud-coréenne, «Resilience» a été promu en division 3.  Il n’a pas abandonné son rêve puisqu’il est toujours en lice pour rejoindre la seconde, voire la première division de «Lol» et de ses stars. «C’est un peu une bataille dans un rêve», confie-t-il. Cela lui permettrait notamment de se mesurer à ses adversaires offline et non plus seulement online: «Voir les autres se dépasser dans la même pièce, ça donne envie de te surpasser et de recopier les meilleurs.» 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

0 commentaires