Actualisé 30.11.2018 à 08:04

Basket - NBA

LeBron, Durant, Leonard: les stars étaient de sortie

Les 51 points de Kevin Durant n'ont pas suffi aux Warriors pour terrasser Toronto. Les Lakers ont gagné avec 38 unités de LeBron James.

de
Jérémy Santallo
Kevin Durant et Kawhi Leonard se sont livrés un joli duel.

Kevin Durant et Kawhi Leonard se sont livrés un joli duel.

AFP

Toujours privés de Stephen Curry - qui revient samedi - et Draymond Green, les Golden State Warriors ont vu leur série de trois victoire de suite s'interrompre vendredi, sur le parquet de Toronto (131-128). Leaders incontestés en NBA, les Raptors enregistrent une septième victoire d'affilée.

Menés quasi toute la rencontre, les doubles champions en titre ont arraché par miracle la prolongation grâce à un tir venu d'ailleurs de Kevin Durant, auteur de 51 points et de son troisième match de suite à plus de 40 unités. Une première dans sa carrière. Hélas pour lui, sa performance XXL s'est avérée vaine face au collectif des Raptors, porté par sa star Kawhi Leonard (37 pts).

Du côté de Los Angeles, les Lakers ont stoppé leur série négative de deux défaites de rang. Il a fallu pour cela un grand LeBron James, auteur de 38 points dont 12 dans les cinq dernières minutes, pour faire plier Indiana (104-96). A noter que les Pacers jouent toujours sans leur meilleur joueur Victor Oladipo (genou).

L'autre équipe de LA, les Clippers, est bien accrochée à sa première place à l'Ouest. Les hommes de Doc Rivers ont gagné un quatrième match de suite à Sacramento (133-121). Et Tobias Harris (28 pts) et Montrezl Harrell (24 pts) ont encore rayonné.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!