Basketball: LeBron James: nouveau numéro, nouveau départ
Publié

BasketballLeBron James: nouveau numéro, nouveau départ

LeBron James portera le numéro 6 au lieu du 23 la saison prochaine avec les Los Angeles Lakers.

par
Cyrill Pasche
LeBron James va laisser tomber son numéro 23 pour revenir au 6 qu'il avait porté à Miami et aux JO avec Team USA.

LeBron James va laisser tomber son numéro 23 pour revenir au 6 qu'il avait porté à Miami et aux JO avec Team USA.

Keystone

Après une première saison très décevante avec les Los Angeles Lakers, LeBron James a décidé de prendre un nouveau départ en changeant de numéro et en abandonnant le 23, selon Yahoo Sports.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, LeBron James a tweeté un «6», faisant ainsi bien comprendre à ses fans qu'un changement de numéro est en préparation. Tout porte ainsi à croire que James portera la saison prochaine le 6, un numéro qu'il avait porté durant ses quatre saisons passées chez les Miami Heat ainsi qu'avec Team USA aux Jeux olympiques. Pour l'anecdote, le 6 est aussi le numéro de la star des Lakers à l'entraînement.

Quant à son futur ex numéro 23, il deviendra du même coup propriété d'Anthony Davis, la dernière grosse acquisition des L.A. Lakers. Le pivot qui a été échangé aux Lakers le 15 juin dernier avait déjà porté le 23 durant ses sept années passées chez les New Orleans Pelicans.

La saison dernière, le maillot de LeBron James floqué du 23 a été le plus vendu en NBA tandis que les Lakers figuraient en tête des ventes par équipes.

Ton opinion