Basketball - «LeBron James sera encore un pilier pour les années à venir»
Publié

Basketball«LeBron James sera encore un pilier pour les années à venir»

Après l’élimination des Lakers au premier tour des play-off de NBA, le manager général du club a affirmé encore compter sur «King James» et Anthony Davis.

Pour la première fois de sa carrière, LeBron James, quatre fois sacré champion NBA, a été éliminé au 1er tour des play-off en quinze participations.

Pour la première fois de sa carrière, LeBron James, quatre fois sacré champion NBA, a été éliminé au 1er tour des play-off en quinze participations.

USA TODAY Sports

LeBron James, l’une des superstars de la NBA, demeure au même titre que son coéquipier Anthony Davis un «pilier» des Los Angeles Lakers malgré l’élimination du tenant du titre NBA dès le 1er tour des play-off, a affirmé vendredi le manager général du club californien Rob Pelinka.

«Anthony Davis et LeBron James seront encore des piliers de cette franchise pour les années à venir», a déclaré Pelinka à propos de ses deux ailiers, voulant faire taire les critiques nées de l’élimination précoce des Lakers, avec notamment des propos très durs de Shaquille O’Neal, ancien pivot-vedette du club.

«Je considère que toute organisation doit avoir un rôle de soutien et nous mettons tout en oeuvre pour aider LeBron à guérir complètement de son entorse à la cheville, et Anthony Davis à recouvrer des blessures qu’il a subies», a souligné Rob Pelinka. «Nous savons que ces gars-là sont tous les deux parmi les meilleurs joueurs du monde», a-t-il ajouté.

Une élimination précoce

Pour la première fois de sa carrière, LeBron James, quatre fois sacré champion NBA, a été éliminé au 1er tour des play-off en quinze participations. À cause d’une inflammation au tendon d’Achille droit en février, Anthony Davis a été absent pendant deux mois. Ce qui a enclenché une légère dégringolade au classement.

James s’est fait une entorse à la cheville droite en mars, manquant 26 matches de saison régulière, et la situation des Lakers, encore en haut du classement de la Conférence Ouest cet hiver s’est aggravée. Anthony Davis s’est à nouveau blessé dans le match No 4 contre Phoenix en play-off.

Je vais avoir trois mois pour me refaire une santé, et guérir totalement de ma cheville

LeBron James

LeBron James a d’ailleurs laissé entendre après l’élimination des Lakers par les Phoenix Suns jeudi soir qu’il pourrait couper pendant toute l’intersaison, une durée de trois mois.

«Je vais avoir trois mois pour me refaire une santé, et guérir totalement de ma cheville», a déclaré James, qui s’est dit toujours aussi motivé.

(AFPE)

Ton opinion

0 commentaires