Batteries: Leclanché décroche une belle commande
Actualisé

BatteriesLeclanché décroche une belle commande

Le fabricant vaudois a conclu un contrat de près de 6 millions de francs avec un fournisseur énergétique allemand.

Au premier semestre, Leclanché est resté dans les chiffres rouges.

Au premier semestre, Leclanché est resté dans les chiffres rouges.

Keystone

Leclanché a décroché une commande de 15MWh de stockage de batteries de la part de swb, un fournisseur de services énergétiques en Allemagne. Le prix du contrat s'élève à 5 millions d'euros (5,8 millions de francs).

La solution de stockage hybride développée par swp est constituée de six conteneurs contenant des batteries fournies par Leclanché, qui interagissent avec une infrastructure de stockage thermique pour assurer des services de régulation sur le réseau électrique. La mise en service du système complet est prévue pour mars 2018, indique lundi le fabricant vaudois.

Cette commande «consolide davantage nos perspectives de croissance pour 2018 et de retour vers un EBITDA (résultat opérationnel brut) positif», a déclaré Anil Srivastava, directeur général du fabricant basé à Yverdon-les-Bains (VD), cité dans le communiqué.

Au 1er semestre, Leclanché est demeuré dans les chiffres rouges, avec une perte nette de 11,9 millions de francs.

L'EBITDA du 1er semestre s'est inscrit à -9,5 millions de francs, contre environ -13 millions lors des six premiers mois 2016. Le chiffre d'affaires semestriel a atteint 10,6 millions. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion