Batteries: Leclanché s'enfonce dans le rouge
Actualisé

BatteriesLeclanché s'enfonce dans le rouge

Le fabricant vaudois de batteries enregistre une perte de plus de 11 millions de francs au premier semestre. Toutefois, la direction table sur un retour à l'équilibre en fin d'exercice.

Leclanché évoque un «résultat inévitable».

Leclanché évoque un «résultat inévitable».

Leclanché s'enfonce dans les chiffres rouges au premier semestre 2015. Le fabricant vaudois de batteries boucle sur une perte nette de 11,3 millions de francs, contre -10,8 millions à la même période de l'an dernier.

Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) a également reculé, passant de -7,6 millions à -8,9 millions de francs, indique Leclanché jeudi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires atteint 3,5 millions, contre 5,6 millions à fin juin 2014.

Evoquant un «résultat inévitable», le groupe en pleine transformation industrielle et commerciale se dit néanmoins «encouragé» par les entrées de commandes. Celles-ci se traduisent déjà par des recettes de 13 millions de francs, pour des livraisons «fin 2015, début 2016». Confiante dans sa stratégie, la direction prévoit un retour à l'équilibre d'ici la fin de l'exercice. (ats)

Ton opinion