L’écologie? Pas le problème de Kylie Jenner

Publié

CalifornieL’écologie? Pas le problème de Kylie Jenner

La femme d’affaires est sous le feu des critiques, après avoir pris son jet pour un trajet qui aurait duré 45 minutes en voiture.

Kylie Jenner, ici avec sa fille Stormi, prend régulièrement son jet pour se déplacer.

Kylie Jenner, ici avec sa fille Stormi, prend régulièrement son jet pour se déplacer.

Instagram

Pour limiter les émissions de gaz à effet de serre et sauver la planète, ne comptez pas sur Kylie Jenner. L’Américaine de 24 ans semble se ficher de la protection de l’environnement comme de sa première injection de botox. En quelques jours, la maman de deux enfants – Stormi, 4 ans, et son petit frère dont on ignore le prénom et âgé de 5 mois – a ulcéré les internautes à deux reprises.

Tout a commencé le 15 juillet 2022, quand Kylie, qui s’est associée au mouvement Free The Nipple, a posté une photo d’elle, de Travis Scott et de leur fille prise sur un tarmac et les montrant entre deux jets privés. «Tu veux prendre le mien ou le tien?», avait-elle écrit en légende, ne réalisant visiblement pas à quel point cette publication provoquerait un bad buzz. Les nombreuses critiques se sont concentrées sur le train de vie de la milliardaire – «Trop d'étalage de votre richesse alors que d'autres survivent à peine» – et sur la pollution provoquée par l’avion privé, alors qu’on demande à la population de faire des efforts pour réduire son empreinte carbone.

Kylie, Travis, Stormi et leurs jets privés.

Kylie, Travis, Stormi et leurs jets privés.

Instagram

La situation a encore empiré quand les internautes ont découvert, grâce au compte Twitter Celebrity Jets, que Kylie avait récemment utilisé son jet privé pour se rendre de Camarillo à Van Nuys, soit une distance d’environ 62 kilomètres par la route. Alors qu’elle aurait passé 45 minutes dans sa voiture, la demi-sœur de Kim Kardashian a préféré le confort des airs durant 17 minutes, faisant s’étrangler de rage les adeptes de l’écologie.

(jfa)

Ton opinion

74 commentaires