Windows 11 - L’écran bleu deviendrait l’écran noir de la mort
Publié

Windows 11L’écran bleu deviendrait l’écran noir de la mort

Microsoft pourrait choisir une autre couleur de fond pour le célèbre message d’erreur signalant un grave problème informatique.

L’écran bleu de la mort est encore plus sombre sur Windows 11…

L’écran bleu de la mort est encore plus sombre sur Windows 11…

Redouté par tous les utilisateurs de PC, le célèbre écran bleu de la mort (BSoD, pour Blue Screen of Death), surnom donné à l’écran affichant le message d’erreur «Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer» pourrait ne plus ressembler à ce qu’ils ont connu jusqu’à aujourd’hui.

Un changement de couleur, du noir à la place du bleu, a été aperçu dans une version préliminaire de Windows 11, prochaine mouture du système d’exploitation de Microsoft présentée la semaine dernière par le géant de Redmond.

Hormis ce changement de couleur, le fond d’écran devrait conserver son smiley triste introduit en 2012 avec Windows 8, l’indication d’une collecte de données, ainsi que le QR code ajouté en 2016 pour rediriger les utilisateurs vers une page d’assistance de Windows, rapporte The Verge.

Uniquement pour les Insiders?

Il se pourrait aussi que le fond d’écran noir ne soit finalement réservé qu’aux versions bêta de Windows 11, comme cela a été le cas avec l’écran vert de la mort des versions bêta de Windows 10 réservées aux bêta-testeurs du programme Windows Insider.

(man)

Ton opinion

20 commentaires