Samsung Galaxy S8: Lecteur d'empreintes au dos par manque de temps
Actualisé

Samsung Galaxy S8Lecteur d'empreintes au dos par manque de temps

Le futur smartphone haut de gamme de Samsung devait intégrer un capteur biométrique sous l'écran, mais les résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes.

par
man
Le lecteur d'empreintes du Galaxy S8 aurait été déplacé à un endroit atypique.

Le lecteur d'empreintes du Galaxy S8 aurait été déplacé à un endroit atypique.

Attendu pour la fin du mois, le Galaxy S8 de Samsung devait être le premier smartphone embarquant un lecteur optique pour la reconnaissance d'empreintes digitales directement sous son large écran. Mais les premières fuites d'images du futur smartphone amiral de Samsung ont montré que le capteur avait été finalement déplacé au dos de l'appareil et de façon atypique. Il occuperait une position décentrée, à droite du capteur photo.

Pressé par la feuille de route et la mise en production de l'appareil, Samsung aurait pris la décision d'effectuer cette modification en raison du manque de maturité de la technologie, selon le site sud-coréen The Investor. Les résultats «frustrants» du capteur fabriqué par Synoptics n'étaient pas à la hauteur des attentes de l'entreprise.

Samsung semble aussi vouloir miser sur d'autres technologies de déverrouillage comme le scanner d'iris, qui a été vu sur le Note 7, malheureux modèle retiré des ventes après un fiasco retentissant.

Salon du mobile 2017

Revivez en images les principales annonces de l'édition 2017 du Mobile World Congress de Barcelone qui s'est déroulé du 27 février au 2 mars.

Apple, a de son côté encore quelques mois avant la présentation de son prochain modèle d'iPhone, à l'automne, pour peaufiner l'implémentation d'une fonctionnalité de reconnaissance d'empreintes digitales sous son écran.

Ton opinion