Mascotte d’une équipe de foot zougoise: Lee reprend du poil de la bête grâce aux enfants
Publié

Mascotte d’une équipe de foot zougoiseLee reprend du poil de la bête grâce aux enfants

Ne pouvant plus assister aux matches du FC Cham (ZG), le chat, fidèle fan du club, a retrouvé le moral grâce à un groupe de jeux en forêt.

par
Nadine Wechsler/ofu
1 / 10
Michelle Achermann
SC Cham
Michelle Achermann

Fidèle supporter du FC Cham, dans le canton de Zoug, Lee le chat ne manquait aucun entraînement et aucun match de son équipe préférée. Mais comme ces manifestations ont été annulées à cause du coronavirus, le félin avait le spleen ces derniers temps. Il s’avère désormais que Lee est plein de ressources et qu’il ne se laisse pas abattre si facilement.

L’animal a trouvé du réconfort auprès d’un groupe de jeux en forêt de la région. Sa directrice, Michelle Achermann, assure: «Lee n’est pas tout seul. Il nous attend presque tous les jours sur le parking et nous accompagne ensuite dans les bois.» Selon elle, la bête est un «membre actif» du groupe depuis près de cinq ans déjà.

Une fois en forêt, Lee aime s’installer sur un tronc d’arbre et écoute l’histoire que les éducateurs racontent aux enfants. De temps à autre, il se déplace pour se faire caresser par les bambins. «C’est très enrichissant pour les enfants. Même les plus timides apprennent ainsi à bien s’occuper d’un animal et comprendre le comportement des chats». Michelle Achermann ajoute que Lee adore les suivre lorsqu’ils partent en promenade dans les bois. Pour finir, la directrice précise que le chat a des propriétaires et que leur maison se situe à environ un kilomètre de la forêt.

Ton opinion

19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Le rollator

09.01.2021, 13:30

Je constate que certain ne peuvent pas déversé le venin en commentaire il y en a peut .Et bien très belle histoire par ses temps de m......bravo

chat-alors

09.01.2021, 12:16

attention quand mm hier une personne a ete condamne pour avoir fait trop de calin au chat roux du voisin

dederee

09.01.2021, 11:53

Ca c'est ce qu'on appelle les chiens écrasés... Comment meubler entre les publicités débiles...