Actualisé 06.07.2015 à 10:09

SuisseLégère hausse des avoirs à vue de la BNS

Les avoirs à vue des banques commerciales et de la Confédération auprès de la BNS ont faiblement augmenté la semaine passée.

Vendredi, ils se montaient à 457,9 milliards de francs, en légère hausse de 1,3 milliard en glissement hebdomadaire. Une croissance comparable à celle des sept jours précédents, alors que l'institut d'émission à confirmé être intervenu sur le marché des devises. Selon la statistique publiée lundi par la Banque nationale suisse (BNS), les avoirs à vue s'étaient accrus de 800 millions de francs à 456,6 milliards de francs durant la semaine achevée le 26 juin.

La semaine passée, le président de la BNS, Thomas Jordan, a signalé que l'institut d'émission était intervenu pour stabiliser le marché des changes, en tentant d'affaiblir le franc.

M. Jordan a ainsi confirmé pour la première fois depuis la suppression du taux plancher que la BNS est intervenue en vue de contenir l'appréciation de la devise helvétique. Le président de la banque centrale n'avait en revanche pas donné d'indication quant à l'ampleur de l'intervention. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!