Colombier (NE)L’Eglise stimule le «spi-dating» pour lier spiritualité et sentiments
Une soirée spi-dating a été organisée par l’Eglise réformée, samedi. Ouverte à toutes les orientations sexuelles, cette rencontre axée sur la spiritualité et les rencontres a attiré vingt personnes.

L’église réformée neuchâteloise organise des rencontres amoureuses sur la base de valeurs spirituelles communes.
Pour unir spiritualité et relation sentimentale, quoi de mieux que le «spi-dating»? Une vingtaine de personnes ont participé à une soirée spéciale organisée samedi par l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel et Arc-en-Ciel, l’association chrétienne LGBT, au château de Colombier. En fonction de leur orientation sexuelle, les participants, qui ont déboursé 40 fr (pour un repas et une boisson), avaient un bracelet: orange pour rechercher une femme, vert pour un homme et bleu en cas d’absence de préférence. «C’est une occasion de faire des rencontres amoureuses basées sur une spiritualité commune», souligne Nicole Rochat, pasteure, thérapeute de couples et sexologue.
«L’idée, c’est celle du speed dating: des tables pour deux et une rotation régulière assurent à chacun de faire connaissance avec un maximum de convives», relève «Arcinfo». En cas de flash, les personnes ont la possibilité d’échanger leurs coordonnées. Il sera difficile de savoir combien de couples vont se former après les 380 contacts enregistrés entre les vingt convives samedi soir à Colombier. Les voies du seigneur restent impénétrables…
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.