Football - Angleterre: Leicester conserve sa place de leader
Actualisé

Football - AngleterreLeicester conserve sa place de leader

Un doublé de Vardy a permis à Leicester de battre Liverpool 2-0 et de conserver la tête de la Premier League lors de la 24e journée. L'international anglais en est désormais à 18 buts cette saison.

photo: Reuters

Jamie Vardy a ouvert le score à l'heure de jeu d'une frappe somptueuse dans la lucarne, après une longue ouverture de Mahrez. Il a réussi le break à la 71e sur une passe d'Okazaki. Les Foxes commencent vraiment à croire en leurs chances de décrocher le titre, ou au moins une place en Ligue des champions. Leicester, qui a joué sans Gökhan Inler pas convoqué, conserve trois points d'avance sur Manchester City, qui a peiné pour l'emporter 1-0 à Sunderland grâce à l'inévitable Agüero (16e).

Timm Klose a comme prévu effectué sa grande première sous le maillot de Norwich. Il n'en gardera pas un souvenir impérissable, son équipe ayant perdu à domicile contre Tottenham (0-3). Les Spurs ont marqué par Alli (2e) et Kane (30e penalty/90e). Ils se hissent au 3e rang à cinq points du leader, profitant du nul décevant d'Arsenal à domicile contre Southampton (0-0). Les Gunners sont tombés sur un gardien Forster en état de grâce. Arsenal possède 45 points comme Tottenham, mais une moins bonne différence de buts.

Manchester United s'est réveillé et a largement battu Stoke 3-0 à Old Trafford. Lingard, Martial et Rooney ont marqué contre des Potters pour qui Xherdan Shaqiri n'a pas quitté le banc des remplaçants. (ats)

Ton opinion