Football: Leicester met la pression sur Manchester United
Publié

FootballLeicester met la pression sur Manchester United

Suite à leur victoire sur Brighton (1-2), les Foxes occupent désormais la deuxième place du classement de Premier League. Dimanche, les Red Devils affronteront le voisin de Manchester City pour reprendre leur bien.

En l’absence de James Maddison,  Youri Tielemans est devenu le maître à jouer de Leicester.

En l’absence de James Maddison, Youri Tielemans est devenu le maître à jouer de Leicester.

AFP

Malgré les nombreuses absences, Leicester s’est emparé provisoirement de la 2e place de Premier League en renversant Brighton (2-1), samedi, lors de la 27e journée

Mené et malmené en début de match, Leicester est reparti avec trois points très précieux de son déplacement dans le sud de l’Angleterre. Avec 53 points, les Foxes dépassent Manchester United (51 pts), qui ira défier le leader City dimanche pour le derby, et ils se mettent surtout hors de portée immédiate de Chelsea (4e à 6 points) et Everton (5e à 7 pts), qui ont respectivement un et deux matches en moins.

Brighton en grand danger

Brighton (16e), qui ressort une nouvelle fois bredouille d’un bon match où il aura laissé filer des opportunités, n’a plus que 3 points d’avance sur la zone rouge.

Les Seagulls avaient pourtant fort bien démarré en prenant l’avantage grâce à un but d’Adam Lallana, qui avait trompé Kasper Schmeichel avec beaucoup de sang-froid (1-0, 10e), après avoir été astucieusement servi par le Français Neal Maupay.

La révolte des champions 2016 est venue d’une frappe très pure du jeune Sidnei Tavares (19 ans) de 22 mètres, superbement détournée par Robert Sanchez (36e).

Iheanacho et Amartey en sauveurs

A la pause, Brendan Rodgers a dû secouer ses troupes bien plus conquérantes après la pause.

C’est tout d’abord Kelechi Iheanacho qui a égalisé peu après l’heure de jeu (1-1, 62e), avant que Sanchez, irréprochable jusque-là, ne se troue complètement sur un corner à deux minutes de la fin, permettant à Daniel Amartey de donne la victoire aux siens (2-1, 88e).

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire