Football – Angleterre : Leicester reste leader grâce à West Ham United
Actualisé

Football – Angleterre Leicester reste leader grâce à West Ham United

Tottenham et Arsenal n'ont pas profité du nul de Leicester mardi pour se rapprocher du leader. Les deux clubs londoniens ont perdu lors de la 27e journée de Premier League.

Les Hammers de Slaven Bilic (à droite) ont empêché Mauricio Pochettino et Tottenham de prendre la tête du championnat.

Les Hammers de Slaven Bilic (à droite) ont empêché Mauricio Pochettino et Tottenham de prendre la tête du championnat.

photo: Keystone/AP/John Walton

Tottenham s'est incliné 1-0 à Londres dans un derby sur la pelouse de West Ham, toujours solide dans son antre d'Upton Park qu'il abandonnera au terme de la saison pour investir le stade olympique. Antonio a marqué dès la 7e. Ce n'est que la deuxième défaite des Spurs en déplacement cette saison en Premier League.

Tottenham reste donc à trois points de Leicester, avant un nouveau très chaud derby samedi contre Arsenal. Les Gunners ont également raté le coche. A domicile, ils ont perdu 2-1 contre le modeste Swansea et comptent donc toujours six points de retard sur le leader. Arsenal avait ouvert la marque par Campbell, mais les Gallois ont répliqué grâce à Routledge et Williams. Les Londoniens n'ont certes pas eu de réussite avec trois tirs repoussés par les montants.

Xherdan Shaqiri a inscrit le seul but lors du succès 1-0 de Stoke chez lui contre Newcastle. Le Suisse a marqué à la 81e. Ce n'est que son troisième but en championnat après le doublé inscrit contre Everton fin décembre. (ats)

Ton opinion