Actualisé 01.11.2013 à 19:05

GP2

Leimer peut écrire l'histoire à Abu Dhabi

Fabio Leimer a l'occasion d'écrire une page de l'histoire du sport automobile helvétique ce week-end à Abu Dhabi. L'Argovien de 24 ans peut devenir le premier Suisse à conquérir le titre dans la Série GP2.

La lutte pour la victoire finale pourrait bien se résumer en un duel entre Fabio Leimer et son dauphin au classement général, le Britannique Sam Bird, qu'il devance de 7 points avant les deux dernières courses de la saison. Troisième du général, le Brésilien Felipe Nasr accuse un retard probablement trop conséquent (31 unités) pour espérer un sacre dimanche.

«Aucune raison d'être nerveux»

Fabio Leimer ne s'enflamme pas avant de vivre le week-end le plus important de sa jeune carrière sur le circuit de Yas Marina, où 48 points au maximum peuvent être inscrits. «Je suis concentré sur les deux courses et non sur le classement général», assurait le pilote de Rothrist. «Il n'y a aucune raison d'être nerveux lorsque tu as la chance de pouvoir atteindre un objectif pour lequel tu as travaillé si dur», poursuivait-il.

La confiance est à juste titre de mise chez Fabio Leimer, dont le but avoué est de goûter un jour à la Formule 1. Il avait en effet remporté la course principale des finales du championnat 2011, sur le même circuit d'Abu Dhabi... Il partira samedi en 4e position sur la grille de la course principale, contre la 2e pour Bird.

D'illustres champions

Née en 2005 sur les cendres de la Formule 3000, la série GP2 - antichambre de la F1 - a connu d'illustres champions comme Nico Rosberg, Lewis Hamilton ou Romain Grosjean. Les derniers exploits suisses dans un championnat aussi coté remontent aux années 70: Clay Regazzoni (1970) et Marc Surer (1979) avaient décroché le titre de champion d'Europe de Formule 2, une série qui fut remplacée en 1985 par la Formule 3000. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!