Transfert: Leipheimer en fidèle lieutenant d'Armstrong
Actualisé

TransfertLeipheimer en fidèle lieutenant d'Armstrong

L'Américain Levi Leipheimer a annoncé avoir signé un contrat de deux ans avec RadioShack, la nouvelle équipe dont son compatriote Lance Armstrong est le leader et qui sera dirigée par le Belge Johan Bruyneel.

Leipheimer, 35 ans, était le coéquipier d'Armstrong au sein de l'équipe Astana depuis le retour à la compétition au début de l'année du septuple vainqueur du Tour de France, après trois ans et demi d'absence.

«J'avais le choix entre plusieurs possibilités, mais j'ai signé avec la meilleure équipe au monde, une équipe américaine qui va engager encore d'autres coureurs américains», a déclaré Leipheimer, 3e du Tour 2007.

A la tête de RadioShack, Armstrong, qui aura 38 ans le 18 septembre, visera une huitième victoire sur la Grande Boucle, dont il s'est classé 3e cette année.

Leipheimer, qui a lui abandonné le Tour cet été, victime d'une fracture du scaphoïde droit sur chute alors qu'il était 4e, a l'intention en 2010 de disputer le Tour de Californie, le Dauphiné Libéré et le Tour de France, ses «trois courses préférées et (ses) trois objectifs prioritaires».

La presse belge avait déjà annoncé le 26 août que les Belges Sébastien Rosseler (Quick Step) et Gert Steegmans (sans équipe après sa rupture de contrat en août avec Katusha) devraient rouler la saison prochaine aux côtés d'Armstrong dans sa nouvelle équipe.

(ats)

Ton opinion