Foot - Bundesliga: Leipzig met déjà le Bayern dos au mur
Actualisé

Foot - BundesligaLeipzig met déjà le Bayern dos au mur

Les Munichois n'ont absolument aucun droit à l'erreur samedi à domicile contre Leverkusen.

Timo Werner célèbre le deuxième but de son équipe avec ses coéquipiers.

Timo Werner célèbre le deuxième but de son équipe avec ses coéquipiers.

Keystone

Et de sept victoires consécutives pour Leipzig! Un RB de plus en plus impressionnant s'est imposé en patron (4-1) vendredi à Fribourg lors de la 12e journée de Bundesliga, prenant provisoirement six points d'avance sur le Bayern Munich qui n'a absolument aucun droit à l'erreur samedi à domicile contre Leverkusen.

L'équipe la plus jeune de Bundesliga a étrenné son costume de leader à Fribourg en jouant comme une bande de vieux briscards: tactiquement bien en place, dominatrice dans les duels, techniquement supérieure et redoutablement efficace devant le but. Et il fallait de la mémoire pour se rappeler que ce match était une rencontre entre promus tant Leipzig, en quatre mois, a largement fait oublier son statut de petit nouveau pour se transformer en épouvantail, toujours invaincu, avec 30 points sur 36 possibles.

C'est le Guinéen de 21 ans Naby Keita, une nouvelle fois énorme en milieu de terrain, qui a ouvert la marque d'un tir somptueux dès la 2e minute. Mais Leipzig ne s'est pas reposé sur cet avantage, asphyxiant son adversaire sous un pressing constant pendant le premier quart d'heure. Contre le cours du jeu, sur un contre, Fribourg parvenait bien à égaliser (Niederlechner, 15e), mais Timo Werner, par deux fois, enfonçait rapidement le clou (21e et 35e).

Leipzig était bousculé pendant une vingtaine de minutes en début de deuxième période, mais tenait bon derrière avant de retrouver son rythme. Et Sabitzer clôturait le festival à la 79e (4-1). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion