GenèveL’Elan radical brigue à son tour le Conseil d’Etat
Le parti a annoncé que Roland-Daniel Schneebeli serait candidat aux élections de l’exécutif cantonal en avril prochain.

Roland-Daniel Schneebeli en décembre 2022.
L’Elan radical a annoncé la candidature de Roland-Daniel Schneebeli au Conseil d’Etat. Le parti avait été créé au moment de l’exclusion de Pierre Maudet du Parti libéral-radical (PLR) en 2020, prenant fait et cause pour lui, mais l’ex-conseiller d’Etat avait préféré créer son propre mouvement, «Libertés et justice sociale». Roland-Daniel Schneebeli sera également tête de liste du parti qui comporte 20 noms, a annoncé la «Tribune de Genève».
L’homme dirige un cabinet de médiation et est également juge assesseur à la Chambre d’appel et de révision. Il a déjà exercé dans la politique auparavant, en tant que membre du comité directeur du PLR. Le parti compte s’attacher à la revalorisation de la fonction publique, à la traversée routière et ferroviaire du lac ainsi qu’à la gratuité de l’Université à partir de la 2e année.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.