Hockey sur glace – Lemieux devra s’expliquer après sa morsure
Publié

Hockey sur glaceLemieux devra s’expliquer après sa morsure

Après avoir mordu Brady Tkachuk samedi lors d’un match de NHL, Brendan Lemieux va devoir s’expliquer et pourrait se voir écarté de la glace quelque temps.

Brendan Lemieux s’est fait l’auteur d’un très vilain geste lors du match entre les Kings de Los Angeles et les Sénateurs d’Ottawa samedi.

Brendan Lemieux s’est fait l’auteur d’un très vilain geste lors du match entre les Kings de Los Angeles et les Sénateurs d’Ottawa samedi.

Getty Images via AFP

Même si cela semble difficile à travers les protections, il y a bien eu une morsure en NHL ce week-end. Lors de la rencontre entre les Kings de Los Angeles et les Sénateurs d’Ottawa, remportée par les Kings samedi (4-2), Brady Tkachuk et Brendan Lemieux se sont battus à la fin du dernier tiers.

Dans l’altercation, Brendan Lemieux, dont le père a porté le chandail de Zoug à 12 reprises en 2002-2003 après une belle carrière en NHL, s’est inspiré de Luis Suarez. Il s’en est pris au capitaine des Sénateurs en se servant de ses dents, laissant une marque profonde sur la main de Tkachuk.

Juste après, les deux joueurs ont écopé de deux pénalités mineures. Lemieux a finalement été écarté de la rencontre, après que les officiels ont découvert la main ensanglantée du joueur d’Ottawa.

Il doit maintenant rencontrer le personnel du Département de la sécurité des joueurs de la NHL, ce qui laisse penser qu’il pourrait être suspendu pour au moins 5 rencontres. La date n’est pas encore connue.

Dans sa carrière, il a déjà été suspendu à deux reprises. Une première fois en 2018, pour un coup à la tête, puis en 2020 pour un assaut.

(Sport-Center)

Ton opinion

1 commentaire