Actualisé 04.08.2013 à 19:53

Wacken Open AirLemmy Kilmister victime d'un malaise en concert

Le vendredi 2 août 2013 en Allemagne, Motörhead a arrêté son show après 30 minutes. Son leader se serait évanoui.

de
Julien Delafontaine
Le parolier principal du groupe est apparu très fatigué sur scène au Wacken Open Air.

Le parolier principal du groupe est apparu très fatigué sur scène au Wacken Open Air.

Vendredi 2 août 2013, le célèbre groupe de rock britannique avait rendez-vous avec le public du W:O:A, l'un des plus grands festivals de metal d'Europe. Le show du trio devait durer une heure et quart. Il s'est arrêté au bout de 30 minutes. Après le titre «The Chase Is Better Than The Catch», la bande a quitté la scène et n'est plus revenue. Un moment de flottement plus tard, le porte-parole du festival a indiqué au micro que le concert était terminé, sans donner d'autre explication.

Le site MetalTalk.net donne la raison de cette interruption: Lemmy Kilmister s'est évanoui derrière la scène et a dû être transporté à l'hôpital en ambulance. Ce qui n'est pas impossible. Dès le début du live, le charismatique chanteur est apparu très fatigué. Il ne l'a d'ailleurs pas caché: «Je monte sur scène pour jouer du rock'n'roll et me foutre encore plus en l'air» avant d'enchaîner lentement six morceaux.

Ces derniers mois, Kilmister, 67 ans et grand amateur de bourbon, accumule les ennuis de santé. Il souffre d'un hématome qui l'a envoyé déjà plusieurs fois à l'hôpital, et il s'est fait implanter un défibrillateur. Le concert au Wacken Open Air était une des rares dates de la tournée estivale de Motörhead qui n'avait pas été annulée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!