E-sport  – L’empire du Milieu en force à «The International 10»
Publié

E-sport L’empire du Milieu en force à «The International 10»

Impeccables, les teams chinoises ont mené la fronde dans les phases de groupes du Mondial de «Dota 2» à Bucarest.

par
Loïc Gebhard
Le tournoi a lieu dans l’Arena Nationala de Bucarest.

Le tournoi a lieu dans l’Arena Nationala de Bucarest.

DR

Lors des phases de groupes du tournoi «The International 10» à Bucarest, qui se sont achevées dimanche, les équipes chinoises Invictus Gaming et PSG.LGD ont dominé les débats dans les poules A et B.

Vainqueur du Major de Singapour en avril, Invictus a terminé sa série sur six victoires et deux nuls (14-2 aux points). Dans le groupe B, PSG.LGD a fait encore mieux en signant sept victoires pour un seul nul (15-1). À l’opposé, la structure péruvienne Thunder Predator et la team brésilienne SG Esports ont été les premières formations à se faire éliminer du Mondial de «Dota 2».

Les play-offs débutent mardi avec les seize teams encore en lice, et se termineront ce week-end. «The International» étant connu pour ses cagnottes faramineuses, cette édition ne déroge pas à la règle: une somme totale de près 40 millions de dollars est en jeu pour les équipes restantes. Thunder Predator et SG Esports repartent avec 100’000 dollars chacun, tandis que le grand gagnant décrochera 18,2 millions de dollars.

Ton opinion

0 commentaires