Actualisé 24.05.2020 à 06:51

Télétravail en Suisse

L’employeur doit participer au paiement du loyer des employés

Une récente décision du Tribunal fédéral pourrait avoir un impact dans tout le pays. Les salariés invités au travail à domicile peuvent réclamer un dédommagement.

Selon Mon-Repos, l'entreprise doit même payer l'indemnité rétroactivement.

Selon Mon-Repos, l'entreprise doit même payer l'indemnité rétroactivement.

Keystone

L'employeur doit payer une partie du loyer de ses employés s'il les autorise à travailler à domicile, a conclu récemment le Tribunal fédéral, un jugement dont la «SonntagsZeitung» s'en fait l'écho.

Le cas traité par la haute cour concerne un employé d'une société fiduciaire zurichoise, qui a réclamé une indemnisation, mais n'a pas trouvé d'accord avec son employeur. Les juges ont estimé que l'entreprise devait même payer l'indemnité rétroactivement.

L'arrêt du Tribunal fédéral pourrait avoir un impact dans toute la Suisse, indique le journal, pointant l'explosion de travail à domicile provoquée par les restrictions liées au nouveau coronavirus.

(ats/20minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
200 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Participe un chouia

01.06.2020 à 18:06

Ce ne sont pas que les m2 et le matériel acheté qui doivent être pris pour payer le prix... C'est une partie de l'électricité et une partie de la connexion internet aussi. Pendant que l'employé a utilisé plus d'électricité pendant la situation extraordinaire et peut-être qu'il a dû augmenter son abonnement internet pour avoir assez de vitesse pour tout le monde dans la famille. Le patron, lui il a économisé sur ses charges mensuelles... Normal qu'il participe un chouia.

ganache

01.06.2020 à 09:36

Comme très souvent notre TF est à côté du système... qui peut bien décider d'un ineptie pareille sans en étudier tous les paramètres ?? 🤔

Foufou

26.05.2020 à 11:12

C’est n’importe quoi! Et si un employé habite dans un duplex 200m2 il faudra le dédommager 10’000chf/mois?