New York: Lena Dunham critiquée à cause de son chien
Actualisé

New YorkLena Dunham critiquée à cause de son chien

Parce qu'elle a choisi de donner Lamby, devenu agressif, à un chenil, Lena Dunham est au centre d'une polémique.

par
jfa
Lena a gardé Lamby pendant quatre ans avant de s'en séparer.

Lena a gardé Lamby pendant quatre ans avant de s'en séparer.

AFP/Instagram

C'est la double peine pour l'actrice et réalisatrice de 31 ans. Le cœur brisé d'avoir dû se séparer de Lamby, la voilà aujourd'hui accusée d'avoir menti sur l'état de santé et les antécédents de sa boule de poils.

Sur Instagram, Lena avait expliqué qu'elle avait pris la décision de donner son animal à un chenil parce qu'il était devenu menaçant. «Lamby a souffert de violence quand il était petit. Vivre avec des gens était dangereux pour lui et pour les autres. Il me manquera toujours, mais quand vous aimez quelqu'un, il faut parfois savoir le laisser s'en aller (surtout quand cela implique le tétanos et des points de suture)», a-t-elle écrit.

Seulement voilà, sa version est contredite par le foyer dans lequel elle avait adopté Lamby il y a quatre ans. «S'il avait été battu, vous croyez vraiment qu'on aurait laissé Lena l'emmener avec elle? Nous l'aurions avertie s'il avait eu des problèmes», a déclaré la porte-parole de BARC à Yahoo Celebrity. Blessée par ces propos, l'actrice a répondu qu'elle avait été au centre de beaucoup de polémiques, mais que celle-là était celle qui lui faisait le plus mal. «Je me suis mise à nu en racontant notre histoire et il me manque terriblement», a-t-elle dit.

Ton opinion