Satigny (GE): L’énorme incendie est définitivement éteint
Publié

Satigny (GE)L’énorme incendie est définitivement éteint

Au petit jour, les derniers feux résiduels ont cessé de brûler dans le bâtiment qui s’est embrasé dimanche dans une zone industrielle. Pas de pollution des cours d’eau constatée. 

par
David Ramseyer
Incendie Secours Genève/lecteurs reporters

Les pompiers ont rangé leurs tuyaux ce lundi matin, après l’énorme sinistre qui a anéanti vers 16h, hier, une salle de grimpe et une partie du parking adjacent de 5 étages, dans la zone industrielle de Vernier-Satigny. «Nous avons combattu toute la nuit les feux résiduels et surveillé les parois instables du bâtiment, rembobine le lieutenant Nicolas Millot, chargé de communication du Service d'Incendie et de Secours (SIS). À l’aube, le feu était entièrement éteint et plus rien n’est tombé.» Dimanche, 1500m² de poutrelles et de structures diverses se sont effondrées. Personne n’a été blessé, confirment ce matin encore les secouristes.

Les dégâts matériels sont évidement énormes (cf. diaporama ci-dessous). À l’intérieur du parking, les sapeurs sont néanmoins parvenus à tenir le feu, limitant le nombre de véhicules touchés. Ainsi, une seule voiture a été détruite dans la zone de stationnement. A l’extérieur, le sinistre a eu raison d’un poids-lourd et d’une camionnette.  

1 / 18

20min/lecteur reporter

20min/lecteur reporter

Service d'Incendie et de Secours (SIS)

Le SIS, qui assurera une présence sur place jusqu'à 17h, précise aussi qu’aucune pollution n’a été observée dans les cours d’eau voisins de la zone sinistrée. Par ailleurs, le secteur a rouvert à la circulation.

Ton opinion

40 commentaires