Etats-Unis: L’énorme jackpot que la loterie américaine met en jeu

Publié

États-UnisL’énorme jackpot que la loterie américaine met en jeu

Personne n’ayant coché les six bons numéros mercredi, la somme astronomique de 1,5 milliard de dollars sera à gagner samedi.

Les joueurs ont une chance sur 292,2 millions de toucher le jackpot.

Les joueurs ont une chance sur 292,2 millions de toucher le jackpot.

Getty Images via AFP

Le jackpot de la loterie américaine n’en finit plus de prendre l’ascenseur. Mercredi, aucun joueur n’a coché les six bons numéros au Powerball. Le gain estimé à 1,2 milliard de dollars n’a donc pas été remporté: il atteint désormais la somme faramineuse de 1,5 milliard de dollars.

Les heureux vainqueurs peuvent recevoir leurs gains via un paiement annuel sur 29 ans, mais la plupart des veinards choisissent de toucher l’argent en cash. Si quelqu’un coche les bons numéros lors du tirage de samedi et opte pour la deuxième option, il touchera 749,9 millions de dollars en cash.

Personne n’a trouvé la bonne combinaison depuis août 2022, écrit USA Today. La probabilité de décrocher le jackpot est d’une sur 292,2 millions, selon Powerball. Le plus gros jackpot jamais en jeu par la loterie américaine culminait à 1,586 milliard de dollars, que trois heureux vainqueurs s’étaient partagés en 2016.

(joc)

Ton opinion

3 commentaires