Football: L’entraîneur de la Real Sociedad se mue en fan
Publié

FootballL’entraîneur de la Real Sociedad se mue en fan

Dans la foulée du sacre de son équipe en Coupe du Roi, samedi, Imanol Alguacil a assuré le spectacle en conférence de presse.

par
Sport-Center
Imanol Alguacil a laissé s’exprimer son côté supporter en conférence de presse.

Imanol Alguacil a laissé s’exprimer son côté supporter en conférence de presse.

DR

Cela faisait 34 ans que la Real Sociedad attendait un trophée majeur. Le club basque a mis fin à sa longue disette - entretemps, il a remporté en 2010 un titre de champion de D2 - ce samedi en remportant la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (1-0).

Un événement majeur pour les supporters, les joueurs - qui, pour la plupart, décrochent le premier titre de leur carrière - ainsi que l’entraîneur, Imanol Alguacil. Ce dernier, un pur Basque, a été formé à la Real Sociedad en tant que joueur et y a évolué de 1990 à 1998. Puis il y est revenu dans la peau d’un entraîneur, en 2011, chez les jeunes, avant de grimper les échelons jusqu’à prendre en charge l’équipe première en décembre 2018.

Intimement lié au club, Alguacil a entretenu tout au long de son parcours un sentiment d’appartenance fort. Si bien que le sacre en Coupe du Roi a réveillé en lui des émotions de supporter.

En conférence de presse, il a ainsi mis de côté la casquette de coach pour enfiler un maillot et brandir une écharpe aux couleurs de la Real. «Je vais passer du mode entraîneur au mode supporter si vous me le permettez», a-t-il prévenu. Il s’est ensuite égosillé sur un chant à la gloire du club.

«Je suis très heureux, extrêmement fier d’être l’entraîneur de la Real Sociedad, et d’être entré dans l’histoire, a-t-il lâché. Vous ne pouvez pas imaginer l’émotion que je peux ressentir en ce moment d’avoir pu rendre les fans heureux.»

Au vu de sa démonstration de joie, on en a tout de même une petite idée.

Ton opinion