Football: Léo Lacroix de retour au FC Sion

Publié

FootballLéo Lacroix de retour au FC Sion

C’est un renfort d’expérience qui rejoint le FC Sion: Léo Lacroix a signé jusqu’en 2022.

Léo Lacroix après sa signature, en compagnie du directeur sportif du FC Sion.

Léo Lacroix après sa signature, en compagnie du directeur sportif du FC Sion.

FC Sion

Le FC Sion tient son premier renfort de l’hiver en la personne de Léo Lacroix (28 ans), qui s’est engagé mardi jusqu’à l’été 2022.

Formé en partie au FC Sion, le défenseur vaudois a notamment remporté la Coupe de Suisse en 2015. Il a également disputé l’Europa League lors de l’épopée 2015/2016.

En août 2016, il avait quitté le club valaisan pour rejoindre l’AS Saint-Etienne, avec lequel il disputera 31 matchs de Ligue 1.

Chez les Verts, il aura connu deux prêts, un au FC Bâle et un à Hambourg. Sans club depuis l’été dernier, l’international suisse (1 sélection) cherchera à se relancer en Valais, là où sa carrière a démarré.

«C’est comme un retour à la maison pour moi, déclare Léo Lacroix dans un communiqué du club. J’ai vécu tellement de belles émotions ici. J’espère en vivre d’autres encore plus belles avec cette équipe.»

«Léo connaît la maison, il a mûri. On sait tout ce qu’il peut nous apporter»

Barthélémy Constantin, directeur sportif du FC Sion

Directeur sportif du FC Sion, Barthélémy Constantin se réjouit de ce retour aux sources. «Avec Léo, explique-t-il, on est toujours resté en contact. Il connaît la maison, il a mûri. On sait tout ce qu’il peut nous apporter.»

Au sortir d’une saison blanche, Lacroix n’a pourtant plus joué le moindre match depuis le 19 mai 2019 (3-0 contre Duisbourg sous le maillot de Hambourg). Son nouvel employeur ne s’en formalise pas. «Physiquement, il est prêt, il a toujours bossé pour se maintenir au top.»

Le revenant prendra part à son premier entraînement sous les ordres de Fabio Grosso mardi après-midi lors de la reprise.

(Sport-Center)

Ton opinion

36 commentaires