Football: «Léo (Messi) n'est pas notre objectif»
Publié

Football«Léo (Messi) n'est pas notre objectif»

Samedi, «La Gazzetta dello sport» relayait que le père de la superstar de Barcelone avait acheté une maison à Milan. A l’Inter, on ne croit pas à sa venue.

par
AFP/JSa
Lionel Messi est encore lié pour un an avec son club de toujours, le FC Barcelone.

Lionel Messi est encore lié pour un an avec son club de toujours, le FC Barcelone.

KEYSTONE

L'entraîneur de l'Inter Milan, Antonio Conte, a démenti samedi les rumeurs sur un intérêt de l'Inter Milan pour Lionel Messi. «On parle de football des fantasmes, une situation qui ne peut pas concerner l'Inter pour de nombreuses raisons», a dit le technicien après la victoire 3-0 contre Gênes qui a permis à ses joueurs de remonter à la deuxième place de Serie A.

Plusieurs médias italiens, dont le très sérieux quotidien sportif «La Gazzetta dello sport», ont évoqué ces derniers jours la possible venue du sextuple Ballon d'or en Lombardie après que le père de l'attaquant argentin a acheté une maison à Milan.

«Il est vraiment loin de nous»

Antonio Conte, coach de l’Inter Milan

«Je ne pense pas qu'il y ait une personne malade sur cette planète qui ne voudrait pas vouloir Messi, mais il est vraiment loin de nous et de ce que nous voulons construire, a commenté l'ex-sélectionneur de l'Italie. Léo n'est pas notre objectif et je ne pense pas qu'il veuille quitter Barcelone», a pour sa part déclaré le directeur sportif de l'Inter Milan, Giuseppe Marotta.

Lionel Messi, actuellement en vacances en famille, est encore lié pour un an avec son club de toujours, le FC Barcelone.

«Aucun doute sur le fait qu'il va prolonger»

Josep Maria Bartomeu, président du Barça

Début juillet, après des rumeurs faisant état d'envies de départ de la «Pulga», le président du club catalan Josep Maria Bartomeu avait assuré que le Barça avait «l'obligation» de prolonger le joueur, «le meilleur de l'histoire».

«Messi a dit à de nombreuses reprises qu'il voulait finir sa carrière ici et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va prolonger», a insisté Bartomeu dans un entretien au quotidien barcelonais «Mundo Deportivo» dimanche.

Le dirigeant a par ailleurs refroidi des rumeurs sur un retour de Neymar, trois ans après son départ au Paris SG, le jugeant «très difficile» à moins de recourir à un échange.

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Distrak Sion

26.07.2020, 08:30

Du pain et des jeux.